Raviolis de la mère de Rong

Les raviolis sont un grand classique de la cuisine de rue en Chine ; il existe un nombre incalculable de recettes selon les restaurants, les familles, les régions ou même les villes. Ils peuvent être cuits à la vapeur mais le plus souvent on les cuit à l’eau. La plupart des farces sont au porc mais on peut en trouver des végétariens. Je vous livre la recette de la mère de Rong, c’est assez simple d’adapter la farce à votre goût.

Ingrédients :

-farine de blé

-porc haché

-céleri branche

-poireau

-gingembre

-sauce soja

-vin de riz

-sel

-poivre

-sucre

-œuf

Commencez par préparer la pâte à ravioli en mélangeant la farine avec de l’eau froide. Rajoutez l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte épaisse type pâte à pain. Laissez reposer sous un torchon humide

Précuire le céleri branche avec un peu d’eau.

Mélangez le porc haché, le gingembre et le poireau hachés très fin. Ajoutez à ce mélange 2 cuillères de sauce soja, 1 cuillère de vin de riz, 1 œuf, du sel, du poivre, 1 petite cuillère de sucre. Mélangez bien la préparation.

Hachez très finement le céleri, pressez le dans un torchon pour enlever l’eau et ajoutez le à la viande.

 Mélangez bien : votre farce est prête (vous pouvez facilement personnaliser votre farce avec de la ciboule ou des oignons verts par exemple).

Prenez votre pâte à ravioli, formez des boudins de 2cm de diamètre.

Coupez ensuite les boudins en morceaux pour former les ronds de pâte des raviolis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Les ronds doivent faire environ 6 centimètres de diamètre.

Prenez un rond de pâte, mettez de la farce au centre. Fermez le rond en pressant les bords très fortement. Pour la technique de fermeture,c’est un coup de main à prendre mais vous pouvez mettre le ravioli dans la paume de la main et pressez la pâte entre le pouce et l’index. En pressant petit à petit cela fonctionne très bien également.

Faites cuire vos raviolis quelques minutes dans l’eau bouillante et dégustez les bien chauds en les trempant dans un mélange de vin de riz, d’huile de sésame et de piment.

Bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>