Ces petits blinis thaïlandais à la farine de riz et au lait de coco sont un véritable délice, on en trouve à peu près partout. On reconnaît facilement les poêles typiques des cuisiniers de khanom krok. Ces petits gâteaux sont composés de deux pâtes cuites successivement, vous pourrez les réaliser grâce à une poêle à blinis ou une crêpière.
Les cuisiniers rajoutent dans le gâteau quelques brins de ciboulettes, quelques grains de maïs, des petits morceaux de viandes ou des légumes confits.
Ingrédients :
-50cl de lait de coco
-200 grammes de farine de riz
-100 grammes de sucre
-2 cuillères à soupe de riz cuit
-2 pincées de sel
Recette :
Préparez la première pâte. Ecrasez le riz cuit dans un mortier puis mélangez avec 25cl de lait de coco, la farine de riz, 50 grammes de sucre, 1 pincée de sel. Ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Préparez la seconde pâte. Mélangez 25cl de lait de coco, 50 grammes de sucre et une pincée de sel.
Chauffez la poêle et huilez chaque alvéole. Remplissez les alvéoles au 2/3 avec la première pâte. Couvrir et laissez cuire 2 minutes. Finissez de remplir avec la seconde pâte et laissez cuire 4 minutes à couvert. Le gâteau doit être croustillant en dessous et autour, encore un peu liquide au dessus.
Démoulez les gâteaux à la cuillère et assemblez les gâteaux deux à deux face contre face.
Bon appétit !
Ping : Sur les routes de l’Isaan : Khon Kaen, Kalasin et Roi Et | Découvrir la cuisine de rue en Asie
Ping : Durian world festival in Chantaburi | Découvrir la cuisine de rue en Asie