Spécialité de Xi’an, le délicieux Yangrou Paomo se trouve facilement dans le quartier Hui (musulman) mais également dans de nombreux restaurants de la ville. Les habitants de Xi’an sont très friands et fiers de cette spécialité. Il s’agit d’un bouillon à la viande de mouton et aux vermicelles dans lequel on émiette du pain plat. Cela se déguste avec de l’ail mariné dans le vinaigre et le sucre, ainsi qu’avec du piment pour les amateurs. Dans certains restaurants, vous émiettez vous-même votre pain dans un bol, votre bol numéroté repart en cuisine où on le remplit de bouillon, de viande, de nouilles… . Les cuisines sont en partie sur le trottoir et vous pouvez déguster votre yangrou paomo dans la salle ouverte sur la rue ou sur le trottoir directement.
Ingrédients :
-Bouillon de mouton (si vous avez le temps c’est meilleur maison bien sûr)
-mouton (je ne sais pas trop quel morceau ils utilisent mais la viande est bouillie puis débitée en tranches et il s’agit de morceaux avec pas mal de gras)
-Vermicelle de riz
-pain à la mie serrée
-ciboule
-champignons marinés
-pâte de piment
-ail mariné
La préparation est assez simple : émiettez votre pain en petits morceaux dans un grand bol. Ajoutez les vermicelles de riz, des petits champignons marinés. Versez le bouillon brûlant dans le bol et ajoutez quelques tranches de mouton et de la ciboule.
Servez avec de l’ail mariné et de la pâte de piment.
Bon appétit !