Beignets à la banane

Un peu de pâte à beignets, de la banane fraîche et des lamelles de bananes séchées, voila de quoi vous faire un très bon gouter vietnamien. Les recettes diffèrent un peu selon les vendeuses (nous n’avons pas vu de vendeurs de beignets de bananes jusqu’à maintenant). Mais il y a toujours très peu de pâte à beignet ce qui laisse tout le plaisir de la banane légèrement caramélisée et permet de déguster des beignets fondants et croustillants à la fois.

Ingrédients pour 6 gros beignets :

-6 petites bananes

-bananes séchées en lamelles

-180 grammes de farine

-1 cuillère à soupe de sucre

-1/2 cuillère à café de sel

-2 œufs

-250ml de lait

-1 cuillère à café d’huile, et de l’huile de friture

Recette :

Pour la pâte à beignet, mélangez la farine, le sucre, le sel. Ajoutez les œufs, mélangez bien, puis le lait et l’huile. Mélangez bien pour avoir une pâte homogène.

Coupez les bananes en deux dans le sens de la longueur.

Faites chauffer votre bain de friture. Mélangez les bananes fraîches et les bananes séchées à la pâte à beignets. Pour avoir des beignets plats, fondants et croustillants, utilisez une araignée dans laquelle vous disposez au fond des lamelles de bananes séchées bien imprégnées de pâtes puis deux morceaux de bananes fraîches au dessus. Repassez votre araignée dans la pâte avant de la plonger dans l’huile bouillante. Si vous n’avez pas d’araignée, vous pouvez simplement frire vos morceaux de banane fraîche avec une lamelle de banane séchée. Quand le beignet est bien doré, sortez le et déposez le sur du papier absorbant. Evidemment c’est meilleur chaud.

Bon appétit !

 

Une réflexion au sujet de « Beignets à la banane »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>