Bánh giò cháo quẩy

Les « bánh giò cháo quẩy » sont des beignets à tremper dans les soupes. On les trouve toujours à proximité des bols de Pho et c’est bien bon de les laisser tremper dans son bouillon avant de les engloutir.

Ils sont consommés en grande quantité, c’est pourquoi les vendeurs de Pho dans les rues les gardent à portée de main dans de grands sacs plastiques suspendus au-dessus de leur cuisine ou de leurs petites tables. La préparation est relativement simple et peut se faire un peu à l’avance, mais pas trop car après ils durcissent.

Ingrédients :

-200 grammes de farine

-220 ml d’eau

-1 Paquet de levure de boulanger

-1 Cuillère à soupe d’huile

-1/2 Cuillère à soupe de sucre

-1/2 Cuillère à café de sel

 Recette :

Mélangez la farine, la levure et l’eau tiède. Une fois que vous avez obtenu une boule, ajoutez l’huile, le sucre et le sel. Pétrissez pendant une dizaine de minutes afin d’obtenir une pâte élastique.

Laissez la pâte lever sous un linge humide dans un endroit tiède pendant 1 à 2H.

Divisez la pâte en 7 ou 8 boules. Sur un plan de travail fariné, formez un rouleau de 10cm de long et incisez le long du rouleau avec un couteau.

Faites frire dans un wok ou une friteuse dans une huile bien chaude. Vos beignets doivent bien gonfler.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>