Tapioca

Et les boissons alors ! Dans la rue vous trouvez des jus de cannes à sucre (qu’il faut presser très fortement pour exprimer le jus de la canne), du lait de coco, des jus de fruits et beaucoup de Tapioca dans du thé au lait, du lait de coco ou du jus.

A vous de préparer votre propre tapioca au lait de coco, c’est facile et très bon.

Il vous faut de la crème de coco (on en trouve facilement dans tous les supermarchés asiatiques et ailleurs en cannette ou en brique), 10 cl de lait, 100 grammes de graines de tapioca, 150 gramme de sucre et un fruit frais (kiwi, fruit de la passion, mangue, banane…).

Faites bouillir une casserole d’eau puis ajoutez les graines de tapioca en baissant le feu. Laissez cuire à petit bouillon pendant 5 minutes en remuant puis transvasez les graines de Tapioca dans l’eau froide. Recommencez l’opération, les graines doivent devenir translucides comme des petites perles.

Dans une casserole faites chauffer une brique de crème de coco et le lait, quand le mélange arrive à ébullition ajoutez le sucre (selon votre gout vous pouvez en mettre moins, ici cela se boit très sucré).

Placez les perles égouttées dans un verre ou un bol, versez dessus le mélange lait et coco tiède. Ajoutez des morceaux de fruit pour le goût et la couleur.

Vous pouvez remplacer le Tapioca par des petits haricots rouges cuits comme sur la dernière photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>